GÉOTHERMIE VERTICALE ou HORIZONTALE
AQUATHERMIE
Étude technique de votre projet de chauffage par la géothermie
Parce que chaque maison et chaque terrain est différent, nous étudions avec vous la solution qui repondra le mieux à vos attentes.
GÉOTHERMIE HORIZONTALE ET VERTICALE
La géothermie horizontale
C’est une excellente solution si vous disposez d’un grand terrain.
Des économies garanties
Tous les clients, qui ont opté pour un changement de leur système de chauffage, ont constatés des économies atteignant en moyenne 30 à 50 % par rapport à leur dépenses de consommation de gaz ou de fioul précédente.
Dans les constructions neuves répondant à la norme RT 2012, les coûts de chauffage annuels varient entre 400 et 500 euros par an*.
[* = maison de 150 m2, chauffée à 21°C, consommation électrique hors abonnement, hors eau chaude]
La géothermie verticale
Cette technique utilise des forages verticaux dans lesquels circule un fluide caloporteur (eau glycolée) en circuit fermé. Une pompe à chaleur intérieure récupère cette énergie pour chauffer planchers chauffants ou radiateurs. Aucun appareil n’est visible à l’extérieur. Cette méthode éprouvée existe depuis plus de 50 ans.
C’est la solution royale, même dans les terrains rocheux.
AQUATHERMIE
L'aquathermie
On utilise la chaleur de l’eau pompée dans des nappes phréatiques ou alluviales pour chauffer, via une pompe à chaleur placée dans votre maison, vos planchers chauffants ou vos radiateurs.
Cette solution offre les meilleures performances, en neuf comme en rénovation. Cependant l’eau utilisée doit toujours être propre et disponible en quantité suffisante.
Vous êtes interréssé par nos solutions de chauffage ?
GEOSOL
12 bis, rue de la Moselle
57680 CORNY SUR MOSELLE
- Géothermie horizontale
- Géothermie verticale
- Aquathermie
- Plancher chauffant
- Pompe à chaleur
- Climatisation
- Ballon thermodynamique
RESEAU PRO